Des labels et certificats en gage de qualité et d’investissement

« Qualité », « environnement » et « énergie » sont les pierres angulaires essentielles de notre politique d'entreprise. De nombreux labels de qualité, reconnus au niveau national et international, confirment cette exigence.

Blauer Engel (label allemand, Ange bleu)

Depuis août 2012, notre société est la première en Allemagne, et à ce jour, la seule, à qui le label environnemental « Der Blaue Engel » (l'Ange bleu) a été décerné. Il est remis par le Ministère Fédéral de l'Environnement à des produits qui sont particulièrement respectueux de l'environnement et adaptés à l'usage prévu. De plus, les exigences envers la protection du travail et de la santé sont particulièrement élevées.

Label de qualité GS

Le label GS atteste de la conformité des produits selon des normes de sécurité applicables en Allemagne. Attribué après des essais et le contrôle des moyens de production, ce label, décerné par TÜV Rheinland, le plus important contrôleur de meubles d’Europe, confirme nos exigences élevées en matière de qualité et de sécurité des produits. Un label de qualité dont l'importance dépasse les frontières allemandes.

Le M d’or

Le M d'or allemand représente, tant à l'échelle nationale qu'internationale, l'un des certificats de qualité les plus importants. Décerné selon les critères les plus exigeants, il distingue les produits d'une qualité supérieure à la moyenne – même en termes de protection de l'environnement et de la santé.

Certificat PEFC

Les matériaux dérivés du bois sont essentiels pour produire nos cuisines. Une manipulation responsable de cette matière première nous tient à coeur. Le certificat PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) confirme que ces matériaux transformés proviennent de forêts gérées de façon durable et de sources contrôlées.

Certifiée : notre gestion de la qualité

Grâce à leur excellente qualité, les cuisines noblessa rayonnent dans le monde entier et répondent aux exigences les plus strictes des clients. Un engagement confirmé par une norme internationale qui certifie notre gestion de la qualité : DIN EN ISO 9001. Ce certificat renforce notre stratégie commerciale et garantit des cuisines à l’épreuve du temps.

Certifié : notre management environnemental

La protection des ressources est profondément ancrée dans la philosophie de notre société familiale. Nous agissons en conséquence avec un système de management environnemental certifié selon DIN EN ISO 14001. Nous y évaluons la politique environnementale de la société, les objectifs environnementaux et nous définissons un programme visant à mener à bien notre démarche via un processus continu d'amélioration. Par exemple, une utilisation efficace des matériaux lors de la production est notre priorité numéro un.

Certifiée : notre gestion de l’énergie

Une gestion optimale de l'énergie, réfléchie et sensée sur le plan écologique a une grande valeur pour nous. Notre système de gestion, définit selon le certificat DIN EN ISO 50001, constitue la base de travail pour mener à bien nos objectifs. Nous avons considérablement investi pour réduire notre consommation d'énergie. Par exemple, nous économisons ainsi environ 13 000 tonnes de CO2 et 15 millions de litres de mazout par an grâce à nos centrales de chauffage à biomasse.

Une exigence élevée 

Lorsqu'il s'agit de qualité, nous ne laissons rien au hasard. Du choix des matériaux, en passant par la fabrication : la perfection est de mise. Les cuisines noblessa sont soumises à de nombreux tests effectués en interne ainsi que par des laboratoires indépendants. De nombreux labels de qualité et certificats reconnus dans le monde entier attestent de notre engagement.

Fabrication

noblessa c'est avant tout l’expertise allemande. Un mode de fabrication hors pair respectant les normes les plus strictes du marché. Des façades, aux tiroirs, en passant par les poignées, tout est réalisé avec attention, avec matériaux de qualité et avec un savoir-faire propre aux experts de la marque.

Prenez RDV avec nos conseillers 

Tout projet nécessite un accompagnement personnalisé, l’excellence technique et le savoir-faire. Si vous souhaitez bénéficier d’une marque allemande qui saura concevoir, de A à Z, une cuisine sur mesure qui vous ressemble, n'hésitez pas à contacter le magasin noblessa le plus proche de chez vous.

Seals and certificates as marks of quality and commitment

"Quality", "environment" and "energy" are the cornerstones of our company policy. Numerous nationally and internationally-recognised quality labels stand as testament to this rigour.

Blauer Engel (German label - Blue Angel)

In August 2012, our company has been the first leader in the German market to which the environmental seal "Der Blaue Engel" (The Blue Anglel) has been awarded - and is currently still the only one in the kitchen sector. It is issued by the Federal Ministry of the Environment to products which are particularly respectful of the environment and suitable for their intended use. In addition, the requirements with regard to health and safety at work are particularly stringent.

GS quality seal

The GS mark attests to the compliance of products with the safety standards in force in Germany. This label is awarded after testing and inspection of the means of production by TÜV Rheinland, the biggest furniture inspection body in Europe. It confirms our own high standards in relation to the quality and safety of our products. A quality seal, the importance of which extends beyond the German borders.

The Golden M

The German Golden M is one of the most important quality certificates, both on a national and international scale. It is awarded according to the most stringent of criteria to products of higher than average quality - both in terms of environmental protection and health.

PEFC certificate

Materials derived from wood are essential to the production of our kitchens. We take particular care to handle this raw material in a responsible manner. The PEFC certificate (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) confirms that these processed materials are derived from sustainably managed forests from regulated sources.

Certified: our quality management

Because of their excellent quality, noblessa kitchens are known worldwide and meet the requirements of the most demanding clients. A commitment confirmed by an international standard that certifies our management of quality: DIN EN ISO 9001. This certificate reinforces our sales strategy and guarantees that our kitchens will stand the test of time

Certified: our environmental management

The protection of resources is deeply rooted in the philosophy of our family company. For this reason, we work with an environmental management system certified to DIN EN ISO 14001. The system allows us to evaluate the company's environmental policy and objectives and to define a programme designed to successfully carry out our approach via a continuous improvement process. For example, efficient use of materials during production is our number one priority.

Certified: our energy management

Optimal energy management, that's both rational and carefully thought out ecologically speaking, is of great value to us. Our management system is defined in accordance with the certificate DIN EN ISO 50001 and constitutes the working basis that leads to the successful achievement of our objectives. We have made considerable investments in reducing our energy consumption. For example, we now save around 13,000 tons of CO2 and 15 million litres of heating oil per year thanks to our biomass heating systems.

High standards

Where quality is concerned, we leave nothing to chance. From the choice of materials right through to the manufacturing process, perfection is an essential requirement. noblessa kitchens undergo an extensive array of tests conducted both in-house and by independent laboratories. Our numerous globally recognised quality labels and certificates attest to our commitment to excellence.

Production

noblessa is, above all else, the embodiment of German expertise. This means the very best manufacturing processes and compliance with the strictest standards to be found anywhere in the market. From door fronts and drawers through to handles, every part is carefully made using quality materials and the unique know-how of the brand's expert technicians.

We are here for you, from A to Z

All kitchen projects require bespoke support and guidance, technical excellence and expert know-how. If you want to enjoy the benefits of having a kitchen made by a German brand that can design and make it to measure, from A to Z, and to reflect your own unique tastes and personality, contact your nearest noblessa store today.